Suivez-nous

Actualité

Contentieux financiers : Du nouveau dans l’affaire opposant Bocar Samba Dièye à la Cbao !

Publié

sur


L’opérateur économique, Bocar Samba Dièye, peut nourrir l’espoir de voir son différend avec la Cbao connaître une issue heureuse. Ce, 12 longues années après que cette affaire a éclaté. Et pour cause ! Un rapport d’expertise, jusque-là confidentiel, commandité par la Cour suprême, lui serait favorable.
C’est du moins l’annonce faite, ce dimanche, par le commerçant lui-même et l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif) au cours d’un point de presse conjoint.
En plus clair, ledit rapport, qui porte exclusivement sur les relations financières entre les deux parties, a révélé que la vérité est du côté de l’importateur de riz, jure notamment le président de l’Acsif, Famara Ibrahima Cissé.
Ce dernier avance que « Bocar Samba Dièye était victime d’abus d’arnaque et de complot orchestrés par la Cbao à des niveaux insoupçonnés. C’est ainsi que ce rapport d’expertise donnant fondement certain à notre étude, ne fait qu’ouvrir encore les yeux aux Sénégalais sur les pratiques que nous dénonçons au quotidien ».
Ce document, poursuit Famara Ibrahima Cissé, « n’est que la face visible de l’iceberg qui cache tout le magma d’injustices, de dérives et de maux auxquels les usagers sont soumis dans leur quotidien ».
Le contentieux financier autour d’une « dette non due » de plus de 7 milliards de francs Cfa, remonte à 2008. Et jusqu’à présent, il n’a pas connu son épilogue. Mais, d’après l’Acsif, ce dossier permettra de « rompre définitivement avec les hideuses pratiques bancaires ».
Quant au commerçant Bocar Samba Dièye, qui parle d' »experts neutres » envoyés par la Cour suprême, il a mis la pression sur la justice sénégalaise pour tirer « enfin » cette affaire au clair. Car, affirme-t-il face à la presse, « je ne dois rien à la banque. J’ai payé l’intégralité de l’argent qu’elle m’a prêté. C’est elle qui me doit 3 milliards 900 millions de francs Cfa ».

seneweb



Via SansLimite

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

6 alternatives naturelles pour calmer les effets de la ménopause

Publié

sur


A l’occasion de la journée mondiale de la ménopause, Top Santé vous conseille six méthodes douces et naturelles pour lutter contre ses effets secondaires.

Sautes d’humeur, prise de poids, baisse de la libido, sécheresse vaginale, insomnies… La ménopause, passage naturel de la vie d’une femme entre 50 et 70 ans, est chargée en effets secondaires. S’il existe aujourd’hui des traitements médicamenteux pour y faire face, il est aussi possible de les apaiser via des techniques douces.
Hygiène de vie et compléments alimentaires

La ménopause est caractérisée par une baisse des hormones sexuelles que sont les oestrogènes et la progestérone. Les désagréments quotidiens peuvent être suivis de problèmes plus graves comme de l’ostéoporose ou encore une augmentation des risques cardiovasculaires.

Les médecines douces et les compléments alimentaires peuvent aider à l’affronter. Le magnésium est par exemple utile pour renforcer les os, les vitamines permettent de retrouver de l’énergie… Mais aussi de la phytothérapie, de l’homéopathie et de l’aromathérapie peuvent aider. Zoom sur six techniques particulièrement efficaces, comprenant alimentation, hydratation et sport !

Lire aussi :

La ménopause fait-elle baisser la libido ?
Une ménopause précoce triple le risque de problèmes de santé

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes



Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Actualité

Très mauvaise nouvelle pour les usagers de Dakar Dem Dikk

Publié

sur


Les bus de Dakar Dem Dikk (DDD), société de transport public, en manque dans le trafic. Une situation difficilement vécue par les usagers, en raison de la longue attente dans les arrêts.

En plus d’un problème d’indisponibilité de carburant, 50% du parc automobile est tombé en panne, renseigne Cheikh Bourama Djiba, le Directeur de l’exploitation de DDD. Qui annonce une commande « urgente » de 300 000 dollars en pièces détachées à la maison-mère basée en Inde.

« C’est vrai que le constat est là, les attentes sont longues, reconnait-il, au micro de Radio Sénégal. Instruction a été donnée quand même à l’ensemble des services techniques pour qu’on procède à un relèvement du parc d’autobus. Et que dans ce sens, la Direction technique est en train de travailler. Il y a une grande partie du parc qui est en panne. Dans ce sens, une mission même a été organisée à Dubaï, pour rencontrer les partenaires, et voir comment relever le plus rapidement possible les autobus. En un certain moment, il y a eu un problème d’approvisionnement au niveau de nos stations mais c’est un problème qu’on est en train de régler. On attend les pièces ».

Dans tous les cas, signale-t-il, le processus a démarré pour que la situation revienne à la normale.



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

Urgent-Papis Konaté en deuil…

Publié

sur


La maman de Papis Konaté vient d’être  rappelée à Dieu ce lundi 19 octobre 2020. 

La levée du corps aura lieu demain, mardi 20 octobre 2020 à 14h à la mosquée de la Sicap liberté 2. 
Sanslimitesn.com présente ses condoléances à la famille éplorée.  



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Suggestion