Suivez-nous

Actualité

Aissatou Diop Fall tacle sévèrement Marieme Faye Sall

Publié

sur


Aissatou Diop Fall tacle sévèrement Marieme Faye Sall – Bonjourdakar






Accueil Vidéos Aissatou Diop Fall tacle sévèrement Marieme Faye Sall













Bonjour DAkar

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Possible enterrement de Mbaye WADE à Touba : « Un homosexuel ne peut reposer ici », Moukhadimmatoul Khidma

Publié

sur


Mbaye Wade, le Sénégalais tué à Liège et compagnon du célèbre avocat Pascal Rodeyns avait émis avant sa mort la volonté d’être enterré dans son pays natal et précisément à Touba.

Selon nos informations, ses parents sont déjà prêts à l’accueillir et à l’enterrer aux cimetières de Bakhiya. Ce, après la cérémonie de levée du corps qui aura lieu Samedi prochain.

Cependant, leur souhait risque de se heurter à un mur. L’orientation sexuelle du défunt pourrait pousser «Moukhadimatoul Khidma », l’organe qui s’occupe des cimetières et des mosquées de Touba, à refuser son enterrement dans la ville sainte.

Joint par téléphone par Seneweb, Matar Kane, le chargé de communication de « Moukhadimatoul Khidma » fait savoir qu’ « une chose est sûre, un homosexuel ne peut être enterré à Touba ou dans un quelconque autre cimetière musulman. Notre religion ne nous le permet pas ».

Il ajoute : « pour le moment, nous avons juste entendu des rumeurs et avons eu écho de cette histoire au même moment que les autres Sénégalais. Mais avons déjà pris toutes nos dispositions en ce sens. Aucun homosexuel avéré ne sera enterré à Touba».

Mbaye Wade, réputé homosexuel, vivait en couple avec Me Pascal Rodeyns. Il a été retrouvé mort vendredi dernier à côté d’un lit au deuxième étage de l’habitation qu’il partageait avec son compagnon. Selon les résultats de l’autopsie, il a été poignardé à plusieurs reprises, au niveau du thorax et de la gorge.

L’article Possible enterrement de Mbaye WADE à Touba : « Un homosexuel ne peut reposer ici », Moukhadimmatoul Khidma est apparu en premier sur Dakarbuzz.



Dakarbuzz

Continuer La Lecture

Actualité

TOUBA: ENTERREMENT DE MBAYE WADE, Sa famille de Guédé affiche ses intentions, Muqadimatul Khidma ouvre une enquête sur le Sénégalais.

Publié

sur


Tué dans son appartement à Liège dans la nuit de jeudi à vendredi, Mbaye Wade a succombé à un coup de couteau reçu dans le cœur. C’est ce que l’autopsie effectuée samedi dernier, a révélé. L’huissier belge d’origine sénégalaise a été découvert parson conjoint, gisant à côté d’un lit dans une pièce qui se trouve au deuxième étage du domicile conjugal.

Les circonstances du crime commencent toutefois à livrer leurs secrets. Sudpresse renseigne que le conjoint de l’avocat Me Pascal Rodeyns a été tué dans un contexte de vol. La pièce aurait été fouillée et du matériel informatique emporté.

Pour l’heure, aucun suspect n’a été identifié et aucune arrestation opérée.

Alors que l’enquête se poursuit pour élucider ce meurtre, les proches de la victime s’organisent pour son enterrement.

Sur son mur Facebook, son compagnon, Me Pascal Rodeyns informe que « Mbaye repose au Funérarium De Lahaye où les visites seront organisées de mardi à
vendredi ».

Pour ce qui concerne la cérémonie de levée du corps, l’avocat indique qu’elle aura lieu samedi matin à 09 heures 30. Il précise cependant qu’il ne s’agit pas d’une « crémation ». En clair, le corps de Mbaye Wade ne sera pas réduit en
cendres.

Dès les premières heures du drame, l’avocat avait fait état de la volonté de son compagnon de reposer au Sénégal, auprès des siens.

Selon les informations de Dakaractu, les parents sénégalais de Mbaye Wade sont disposés à l’accueillir au Sénégal et à l’enterrer conformément à son vœu.

D’après nos informations, sa famille établie à Guédé s’organise déjà pour l’enterrer dans la ville sainte de Touba. Et plus précisément dans les cimetières de
Bakhiya.

Seulement elle risque de se heurter à « Mouhadimatoul Khidma » du nom de l’organe qui s’occupe des cimetières et des mosquées dans la ville sainte eu égard à l’orientation sexuelle de la victime.

Mbaye Wade, réputé homosexuel, vivait en couple avec Me Pascal Rodeyns.

Là et maintenant, Khidma a ouvert une enquête sur l’homme et prendra toutes les dispositions pour interdire l’inhumation du Sénégalais à Touba si cette orientation sexuelle incriminée était avérée. Au téléphone, notre interlocuteur précise, d’ailleurs, que des éléments de réponse étaient déjà en leur possession…

DAKARACTU

L’article TOUBA: ENTERREMENT DE MBAYE WADE, Sa famille de Guédé affiche ses intentions, Muqadimatul Khidma ouvre une enquête sur le Sénégalais. est apparu en premier sur Dakarbuzz.



Dakarbuzz

Continuer La Lecture

Actualité

Spécial WADIAL MAGAL TOUBA avec PAPE MBOUP

Publié

sur


L’article Spécial WADIAL MAGAL TOUBA avec PAPE MBOUP est apparu en premier sur Dakarbuzz.



Dakarbuzz

Continuer La Lecture

Suggestion