Suivez-nous

Actualité

15 recettes aux carottes pour faire le plein de vitamines

Publié

sur


En version sucrée ou salée, la carotte est excellente pour la santé. 15 recettes pour se laisser séduire.

Le saviez-vous ? À l’origine, la carotte était cultivée en Asie. Ce légume d’hiver (sa saison s’étend de septembre à janvier en fonction des variétés) se décline de toutes les couleurs : outre la « traditionnelle » carotte orange, elle peut aussi être blanche, rouge ou encore violette.
Sur le même sujet
Les légumes du frigo
Les fruits et légumes de saison qu’il ne faut pas mettre au frigo

Excellente pour la santé, la carotte constitue d’abord une bonne source de bêta-carotène : ce précurseur de la vitamine A (qui est un antioxydant) aide à la cicatrisation, ralentit le vieillissement cellulaire, protège les yeux et la vision, contribue à maintenir l’élasticité de la peau, et prévient les maladies de la peau. La carotte contient également des caroténoïdes, qui aident à protéger la peau contre les rayons UV. Un véritable couteau suisse !
La carotte, un allié contre le cancer et les maladies cardiovasculaires

De nombreuses études scientifiques se sont intéressées aux bienfaits-santé de la carotte : ainsi, des travaux conduits en 1995 et en 2000 ont montré que consommer régulièrement des carottes (ou du jus de carottes) aidait à réguler le taux de triglycérides et de cholestérol dans le sang, contribuant ainsi à prévenir de nombreuses maladies cardiovasculaires – hypertension artérielle, AVC, infarctus…

De plus, une étude menée en 1998 a découvert que les femmes qui mangeaient de la carotte au moins 2 fois par semaine avaient un risque diminué de 40 % de développer un cancer du poumon au cours de leur vie. Idem pour le cancer du sein : manger des carottes 2 fois par semaine (au moins) diminuerait le risque d’environ 44 %.

Carotte : comment se cuisine-t-elle ? La carotte se déguste aussi bien salée que sucrée. En version salée, elle se marie à merveille avec les épices – notamment le curry, la coriandre et le cumin. On l’associe à l’agneau (en tajine) ou au bœuf (le fameux « bœuf carottes »!). En version sucrée, on mise sur le célèbre « carrot cake » (une institution aux États-Unis) et on s’essaye à quelques recettes insolites – la confiture de carottes, par exemple.

À lire :

500 recettes antidiabète – Dr. Pierre Nys, éd. Leduc.S

Mes petites recettes magiques régime crétois – Marie Borrel, éd. Leduc.S

Mes petites recettes magiques sans Fodmaps – Dr. Pierre Nys, éd. Leduc.S

À lire aussi :

Qu’est-ce que je soigne avec l’huile essentielle de carotte ?

Faites-vous un masque à la carotte revitalisant

Idée reçue : la carotte rend aimable et donne les fesses roses

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes



Bonjour DAkar

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Hommage à Maradona…Messi officiellement sanctionné !

Publié

sur






Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Retard de paiement des primes, campagne de vaccination contre la Covid : And Gueusseum secoue encore Diouf Sarr

Publié

sur


}

if ( td_screen_width >= 1019 && td_screen_width < 1140 ) { /* landscape tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width >= 768 && td_screen_width < 1019 ) { /* portrait tablets */ document.write(''); } if ( td_screen_width < 768 ) { /* Phones */ document.write(''); }

Il y a encore de l’électricité dans l’air dans le secteur sanitaire à propos du paiement des primes Covid-19 aux agents des collectivités territoriales. L’alliance des syndicats autonomes de la santé (Asas) And Gueusseum est encore montée au créneau pour rappeler au ministre Abdoulaye Diouf Sarr ses engagements.

« L’Asas And Gueusseum rappelle au bon souvenir de Monsieur le Ministre de la Santé et de l’Action sociale ses engagements sur la crise au Centre Hospitalier Abass Ndao (CHAN) car l’Alliance a respecté les siens en consacrant, dès lors, le retour au calme dans la structure et attire son attention sur le retard accusé dans le paiement de la prime Covid aux agents des collectivités territoriales au risque de réchauffer le front social », lance And Gueusseum dans sa déclaration du 2 décembre.
Par ailleurs, l’Asas s’inquiète face au relâchement généralisé de la population et le laxisme des autorités, notés ces derniers temps dans la lutte contre la pandémie au moment où les signes avant-coureurs d’une seconde vague sont constatés.
« Pendant que le monde entier fait face à une seconde vague de Covid-19 aussi faucheuse que la première, où l’Europe se confine à nouveau devant la multiplication des cas de contamination car ne disposant jusque-là pas d’un vaccin homologué, au Sénégal, on assiste à un relâchement généralisé dans l’application des mesures barrières et aucune mesure préventive ou de dissuasion n’est prise par les autorités sanitaires et administratives pour juguler le mal rampant », martèle And Gueusseum qui dénonce, dans la même veine, l’impréparation notée dans la campagne prochaine de vaccination de masse contre la Covid-19 qui alimente les débats au niveau international.

« On parle d’une prochaine campagne de vaccination contre la Covid dans l’ignorance la plus totale des tenants et aboutissants de l’antigène par l’écrasante majorité du personnel et l’impréparation des populations promptes à rejeter tout ce qui est nouveau dans ce domaine précis », fait constater And Gueusseum. 

seneweb



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

La nomination du Conseil des Ministres du 2 Décembre 2020

Publié

sur


Le
Président de la République, Son Excellence Macky SALL, a présidé le
Conseil des ministres ce mercredi 02 décembre 2020 au Palais de la
République.

Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris la décision suivante :
Monsieur
Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en
Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des
Investissements prioritaires (FONGIP), en remplacement de Monsieur
Souleymane BASSOUM, appelé à d’autres fonctions.
Fait à Dakar le 02 Décembre 2020Le Ministre des Collectivités Territoriales du Développement et de l’aménagement des territoires,Porte-Parole du GouvernementOumar GUEYE



Bonjour DAkar

Continuer La Lecture

Suggestion