Suivez-nous

Actualité

12 recettes d’automne avec des pommes

Publié

sur


[DIAPORAMA] Pour le goûter des enfants ou pour un déjeuner vitaminé, on vous a déniché des recettes avec des pommes qui vont vous faire aimer l’automne.

Vous connaissez le dicton : une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours ! C’est d’autant plus vrai que c’est le fruit le plus riche en épicatéchine, un flavonoïde qui diminue le risque de maladie et de mortalité cardiovasculaires. La pomme permet aussi de réduire le taux de cholestérol, de stabiliser la glycémie, de soulager la gastro tout en luttant contre la constipation.
Sur le même sujet
4 versions santé de la tarte aux pommes
1 tarte aux pommes, 4 versions santé

Mais elle a également d’autres vertus ignorées : une étude a ainsi montré que manger des pommes régulièrement permettait à ceux qui ont décidé d’arrêter de fumer de retrouver leurs fonctions pulmonaires.

En achetant vos pommes, choisissez plutôt des fruits bio : parce qu’elles contiennent des bactéries plus diversifiées, les pommes bio sont meilleures pour nos intestins que les autres. C’est ce qu’a révélé une étude récente de l’université de Graz, en Autriche. L’étude suggère qu’une pomme bio regorge de près de 100 millions de bactéries, dont 38 millions dans les pépins et 22 millions dans le trognon. Il faudrait donc tout consommer pour profiter au mieux de ses bienfaits. En outre, les pommes bio contiennent un probiotique de la famille des Lactobacillus, alors que ce dernier est totalement absent des non bio.

Pour les savourer sans vous lasser, découvrez dans ce diaporama, des recettes faciles qui seront d’autant plus bienvenues en automne que la pomme est parfaite pour soutenir l’immunité.

Une idée « zéro déchet » :conservez vos épluchures et faites-les sécher en vue d’une délicieuse tisane. Ajoutez de l’eau frémissante et un filet de jus de citron.

A lire aussi :

Insolite : connaissez-vous la meilleure façon de laver les pommes ?
Trop de cholestérol ? Passez à deux pommes par jour !
Pourquoi faut-il manger une pomme par jour 
12 aliments qui nous soignent

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes



Bonjour DAkar

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

« Macron vous êtes trop petit pour terroriser les musulmans » (Blaise Pascal)

Publié

sur


En vérité et à bien y regarder le président français fait preuve de mauvaise foi en versant dans une hypocrisie soutenue par une rage si aveuglante pour justifier son semblant d’ignorance même des unités lexicales de la langue française…sa langue maternelle.
M Macron devra apprendre à savoir que le  » Djihadisme  » est un mot purement français et qu’on ne retrouve dans aucun texte coranique ou hadiths.
 » Djihadisme  » ce mot apparut juste dans les années 80 et qui prit son essor au lendemain des attentats du 11 septembre ne saurait en aucun cas trouvé son sens dans un livre révélé il ya plus de 1400 ans ( le Glorieux CORAN ) !
L’occident doit assumer sa paternité du
 » Djihadisme  » et de ses dérivés terrorisme, Djihadiste etc..et qui suivant son propre dessein se devront de traduire cette doctrine prônant l’usage de la violence à des fins politico-religieuses mais prédestinée exclusivement et injustement à servir comme outil de propagande contre l’islam et les musulmans.
M Macron devra savoir que la notion du Djihad qui est un concept historique et religieux n’a jamais prôné nécessairement la violence d’où même ceux qui allaient au front n’étaient même pas appelés » Djihadistes ou islamistes  » .
Mais bien on les appelés les SAHABBA
( Les compagnons) quel noblesse !
L’islam demeure très éloigné de votre barbarisme intellectuel, elle est gage de paix, de fraternité et de sécurité pour l’humanité.
Que la France se débarrasse  de Macron et de ses caricatures sataniques qui ont fini par briser le lien dans la chaîne des valeurs de fraternité, de liberté et d’égalité unissant jusque-là les Français et les peuples du monde musulman.
M Macron vous êtes trop petit pour terroriser les musulmans !
Président
Blaise Pascal Cissé



Via Xibaaru

Continuer La Lecture

Actualité

Urgent : Un autre « Ndigueul » du Khalife des Mourides vient de tomber !

Publié

sur


Le khalife général des mourides vient de donner un nouvel « ndigueul » aux disciples. Après le magal de Touba, des ordures sont déposées au niveau de plusieurs artères de la capitale du mouridisme.

En effet, pour rendre la cité religieuse plus attrayante, Serigne Mountakha Mbacké a recommandé aux disciples d’effectuer des opérations de nettoiement durant la journée du vendredi 06 novembre prochain. Mais les activités de « set-sétal » devront concerner uniquement le périmètre de la corniche d’après le porte-parole du jour du khalife.

Le message du patriarche de Darou Miname a été livré par Serigne Abdou Latif Mbacké dans une vidéo enregistrée hier lundi, a appris Seneweb.



Via SansLimite

Continuer La Lecture

Actualité

Ndiolé répète son Garouwalé ? et révèle à Mo Gates  » limala wakhone reik Griff ngassi rewmi…

Publié

sur




Via SansLimite

Continuer La Lecture

Suggestion