Le président de la République, Macky Sall et son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade ont finalement tenu leur rencontre ce samedi 12 octobre 2019 au palais de la République. A cette occasion, le président Macky Sall a convenu à son tour de rendre visite au président Abdoulaye Wade à sa résidence.

« Au cours de leur entretien, les deux hôtes ont fait un large tour d’horizon de la situation politique nationale caractérisée par des questions relatives au processus électoral, au statut du chef de l’opposition qui seront reprises dans le cadre dialogue national », a notamment souligné ladite déclaration lue devant les médias par Mayoro Faye, un des proches de Me Wade.

« Le président Aboulaye Wade a fait des recommandations au président de la République pour qu’il déploie tous les efforts nécessaires à la maîtrise de la gestion du pétrole, du gaz et des autres ressources naturelles », rapporte la même source.

Selon Mayoro Faye, les deux hôtes ont également abordé la situation sous régionale et africaine, dominée par des enjeux sécuritaires.

« Constatant leur parfaite convergence de vue sur la question, ils s’engagent à unir leurs forces pour le retour de la paix et la consolidation de la stabilité. Ils exhortent tous les sénégalais et tous les africains à cultiver la paix en privilégiant le dialogue et l’intérêt de l’Afrique », a-t-il fait savoir.

Ainsi pour bien finir ce qui est déjà bien commencé entre les deux homologues réconciliés, le président Macky Sall a promis de rendre visite à son mentor à sa résidence pour, très certainement continuer les entrevues.

DakarXibar avec Sanslimite

Auteur

Laisser un commentaire