Un documentaire filmé par la BBC sur le « scandale du sexe contre des notes » à l’Université de Lagos (UNILAG) a contraint cette institution à suspendre deux professeurs et à fermer le nid d’amoureux du campus.

Les professeurs incriminés sont le Dr Boniface Igbeneghu du Département des arts et le Dr Samuel Oladipo du Département des sciences économiques.

Le Dr Boniface Igbeneghu a été mentionné dans le documentaire où il demandait des relations sexuelles à une journaliste de 17 ans qui se faisait passer une étudiante qui cherchait à se faire inscrire.

BBC Africa Eye a enquêté sur des institutions académiques d’Afrique de l’ouest concernant le harcèlement sexuel exercé par des professeurs et les a exposés dans une vidéo qui est devenue virale.

L’Université de Lagos (UNILAG), créée en 1962, a également fermé le club des employés dénommé «chambre froide», où des professeurs auraient agressé sexuellement des étudiants.

Le 7 octobre 2019, Taiwo Oloyede, le responsable adjoint des Services de scolarité (Unité de communication) de l’université, a déclaré que la direction avait tenu une réunion d’urgence et décidé de la mesure de suspension.

DakarXibar avec Xibaaru

Auteur

Laisser un commentaire