Associé pour la première fois sur le front de l’attaque du FC Barcelone, le duo Antoine Griezmann – Luis Suarez est resté muet lors de la victoire blaugrana face à Naples (2-1). Ce sont Sergio Busquets et Ivan Rakitic qui ont donné la victoire au club catalan.
En tournée nord-américaine, le FC Barcelone a remporté, mercredi soir à Miami, son premier duel face à Naples (2-1), grâce à un tir rasant de Sergio Busquets (38e) et une frappe puissante à l’entrée de la surface signée Ivan Rakitic (78e).

Une charnière 100 % française

L’entraîneur catalan Ernesto Valverde avait choisi d’aligner au coup d’envoi une charnière 100 % française, en associant Samuel Umtiti (buteur contre son camp à la 41e après avoir taclé dans ses propres filets un centre-tir de Callejon) à Jean-Clair Todibo. En attaque, il avait réuni pour la première fois Luis Suarez et Antoine Griezmann. Si l’ancien attaquant de l’Atlético de Madrid s’est illustré par une volée du gauche hors cadre, le duo (sorti à la mi-temps) s’est peu trouvé sur le terrain.

lire aussi
Gerard Piqué (FC Barcelone) invite Neymar à se manifester

Lancé à l’heure de jeu, Ousmane Dembélé s’est fendu d’une belle entrée, trouvant le poteau d’une belle frappe enroulée du droit hors de la surface.

Les deux équipes se retrouveront samedi, pour la deuxième manche, dans le Michigan.

L’article Le Barça bat Naples en amical à Miami est apparu en premier sur Senegal Direct.

Senegaldirect