Au Kenya, la députée Zuleika Hassan a été expulsée de la Chambre des représentants après s’être présentée avec son bébé. Le président du Parlement l’a sommée de quitter les lieux, provoquant l’indignation de certains députés. Des cris et des bousculades fusaient de partout conduisant finalement le président à suspendre la séance. La représentante des femmes du comté de Kwale, mère de trois enfants a expliqué ne pas avoir eu le choix.
« J’ai vraiment essayé de ne pas venir avec le bébé mais aujourd’hui j’ai eu une urgence », s’est-elle justifié. « Alors que devais-je faire ? S’il y avait une chambre ou une crèche ici, je pourrais y mettre mon bébé » rajoute la députée.

« Maintenant que nous demandons plus de femmes au Parlement, il faut créer une atmosphère de travail favorable à la famille », a ajouté Zuleika Hassan. La députée a rappelé qu’en 2013, le Parlement avait décidé d’ouvrir une crèche, où il serait possible aux membres et personnel parlementaire d’allaiter les bébés. Pourtant, rien n’a été fait jusqu’à présent.

DakarXibar avec Xibaaru