Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Virgil van Dijk ont été nommés pour le prix de « Joueur Uefa de l’année 2018-19 ». Le vainqueur sera désigné lors du tirage au sort de la phase de groupes, le jeudi 29 août, à Monaco.

Finalistes…

Dans un communiqué sur son site, l’Uefa a annoncé les trois finalistes qui se disputeront le titre de joueur de l’année. Lionel Messi (Barcelone), Cristiano Ronaldo (Juventus) et Virgil van Dijk (Liverpool) sont les heureux élus.

Jury…

La sélection de trois joueurs a été faite par un jury composé de 80 entraîneurs des clubs ayant participé aux phases de groupes de l’Uefa Champions League 2018/19 (32) et de l’Ueafa Europa League (48), ainsi que de 55 journalistes choisis par le Parlement européen. Sports Media (ESM), un représentant de chacune des associations membres de l’Uefa.

Points…

Le reste du « Top 10 » de ce classement a été communiqué. Alisson Becker, vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool, au même titre que Van Dijk, SadioMané (5e) et Mohamed Salah (6e), échoue au pied du podium, tandis que Raheem Sterling (Manchester City) prend la dixième place.

Les autres short lists : 

Gardien de but de la saison : Alisson Becker, Hugo Lloris, Marc-André ter Stegen
Défenseur de la saison : Trent Alexander-Arnold, Matthijs de Ligt, Virgil van Dijk
Milieu de terrain de la saison : Frenkie de Jong, Christian Eriksen, Jordan Henderson
Attaquant de la Saison : Sadio Mané, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo
Joueuse de l’année : Lucy Bronze, Ada Hegerberg, Amandine Henry
Joueuse de la Ligue Europa de la saison : Olivier Giroud, Eden Hazard, Luka Jović

L’article Joueur Uefa de l’année : Sadio Mané zappé sur la liste est apparu en premier sur Senegal Direct.

Senegaldirect

Auteur

Laisser un commentaire