En marge du rassemblement de la sélection de Croatie, Ivan Rakitic a fait le point sur sa situation au FC Barcelone.
Une seule titularisation. Depuis le début de la saison, Ivan Rakitic n’a démarré qu’une rencontre toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone. L’arrivée de Frenkie de Jong en provenance de l’Ajax Amsterdam pour 75 M€, la forme étincelante d’Arthur et le statut d’indéboulonnable de Sergio Busquets condamnent jusqu’ici le Croate à un rôle de remplaçant. Une nouvelle donne difficile à vivre pour le milieu de terrain, presque indiscutable ces cinq dernières saisons sous les ordres de Luis Enrique puis Ernesto Valverde.

De passage en sélection, le vice-champion du Monde 2018, annoncé comme monnaie d’échange dans le dossier Neymar ou du moins sur la liste des transferts tout l’été, a vidé son sac en conférence de presse. « La vérité, c’est que j’ai parlé aux gens du club, tout le monde savait que j’avais d’autres options, ce n’était pas un secret. Je souhaite encore tout le meilleur à Barcelone, mais je veux me battre, pour que l’équipe sente que je suis prêt à chaque fois, que je peux courir sur le terrain et faire de mon mieux », a-t-il lancé, remerciant le public du Camp Nou pour l’accueil réservé lors de son entrée contre le Séville FC (4-0, 8e journée de Liga).

« Si je vois que rien ne peut changer… »
Toutefois, l’ancien Sévillan ne fera pas contre mauvaise fortune bon cœur encore bien longtemps. « Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. C’est difficile et gênant, je veux jouer pour Barcelone et pas seulement faire partie de cette équipe. Je ferai de mon mieux pour essayer de changer cette situation lors des prochains matches. J’ai un contrat pour quelques années de plus (juin 2021), il n’y a pas de meilleur endroit pour jouer que Barcelone », a-t-il lâché avant d’insister.

« C’est le meilleur club du monde, tu joues avec les meilleurs joueurs du Monde. Mais je veux jouer et pas simplement me balader en ville et profiter de la mer… Mais si je vois que rien ne peut changer, alors nous allons nous asseoir et discuter à nouveau avec la direction », a-t-il conclu. Le Barça est donc prévenu, Ivan Rakitic ne supportera plus très longtemps sa nouvelle situation. Aux dernières nouvelles, la Juventus Turin, toujours à l’affût de bonnes affaires, se serait positionnée en vue des prochains mercatos, Cristiano Ronaldo l’ayant lui-même contacté selon le média croate 24sata…

DakarXibar avec Senegaldirect

Auteur

Laisser un commentaire