Dans le football moderne, tout est analysé sous le prisme des chiffres, statistiques et autres. Partant de ce constat, les buts occupent une place prépondérante dans le décompte final. Rien ne résiste à Sadio Mané depuis quelques mois, si ce n’est que la vedette des Lions doit retirer une épine du pied.

Sadio Mané peut et doit faire mieux dans l’exercice

Ce jeudi, à l’occasion du match de prestige opposant le Sénégal au Brésil  , le natif de Bambali a encore montré quel grand joueur il était. Sadio Mané a survolé les débats, remportant notamment sans aucune contestation possible son duel à distance avec la star du PSG, Neymar. Sur une folle action, l’ailier des Reds a littéralement ridiculisé les deux centraux du PSG pour permettre aux Lions de revenir dans la partie. Par contre, comme bien souvent, il s’est « défilé » au moment de transformer la sentence. Et c’est là où le bât blesse !

Que l’on se comprenne bien, les chiffres de Sadio Mané sans les penalties sont loin d’être ridicules. Mais son match n’aurait-il pas été plus reluisant s’il avait transformé celui qu’il a provoqué ? Certainement ! Et dans la course frénétique au ballon d’Or, chaque but compte. C’est d’ailleurs ce qui fait la force d’un certain Cristiano Ronaldo. Outre ses immenses qualités, Sadio Mané se doit de s’améliorer dans cet exercice pour réduire le gap entre les autres, si tant il existe. Cependant, à sa décharge, aussi surprenant que cela puisse paraitre, il a été décrié par une partie des supporters suite à ses nombreuses tentatives ratées lors de la CAN. Mais, ce n’est pas une raison. Pouvoir identifier ses points faibles et les dépasser, c’est ce qui fait la marque des grands. Mané peut et doit faire mieux, bien que cela n’enlève en rien son incroyable ascension. La prochaine cible identifiée, à lui de jouer dorénavant. Ses arguments en faveur du Ballon d’Or n’en seront que plus nombreux.

DakarXibar avec Sanslimite

Auteur

Laisser un commentaire